Mon parcours

Apprenti ingénieur infrastructure IS/IT chez Thales, je me consacre à moderniser et automatiser les systèmes d’information en utilisant l’approche DevOps. Je travaille dans un contexte d’infrastructure as code, un domaine où je combine ma curiosité pour les nouvelles technologies et mon désir d’innover dans l’automatisation des processus.

Mon parcours académique a débuté avec un BTS SIO option SISR, suivi d’un Bachelor et d’un Master en Systèmes Réseaux Cloud Computing au sein de l’ESGI. J’ai effectué ces 5 années en alternance, ce qui à pu me fournir une solide base théorique et pratique. J’ai débuté chez UT Hospitality, en tant qu’administrateur systèmes réseaux, ou j’ai développé mes premières compétences technique, et le monde de l’infrastructure informatique.

Je suis passionné par l’exploration de nouvelles technologies, en particulier celles promues par le Cloud Native Computing Foundation (CNCF), et je m’investis dans des projets personnels en « HomeLab » pour tester et intégrer ces innovations. Mon objectif est de continuer à approfondir mes connaissances sur les solutions d’infrastructure et l’automatisation.

Outils maitrisés

Ci-dessous, les différents outils que j’ai pu utiliser lors de mes années d’apprentissage.